des Poilus aux Coeurs d'Or

des Poilus aux Coeurs d'Or Berger Australien

Berger Australien

L'éducation et la sociabilisation

L'éducation et la sociabilisation

Votre chiot n'a pas encore acquis la notion de propreté telle que vous la concevez .

Au moindre signe de désir d'élimination ( il renifle par terre ,tourne en rond...)portez le là où vous désirez qu'il fasse ses besoins. Cela se produit souvent après avoir bu ou mangé.

Félicitez le à outrance lorsqu'il fait dehors « c'est bien pipi »

S'il commence a faire devant vous dans la maison, ne le grondez pas, dites « non » et portez le avant qu'il finisse à l'extérieur.

Surtout ne pas ramassez devant lui il comprendrais que pipi/caca et hop on s'occupe de moi.

Patience encore une fois ! Ce n'est qu'un « bébé »

Pendant le 3eme mois de sa vie vous devez trouvez un compromis entre sa sociabilisation et ne pas mettre son système immunitaire encore immature à trop forte épreuve.

Tout en sortant votre chiot en ville, évitez les contacts avec les chiens inconnus, les endroits utilisés par tous le monde et ne pas le laissez jamais lécher les déjections des autres chiens.

S'il a peur de quelque chose, évitez de le prendre dans les bras ou le caresser afin de na pas amplifier sa peur en lui « donnant raison », rassurez le simplement de la voix.

Les mordillement sont à proscrire dès le plus jeune âge, sa mère lui signifiait par des grognements ou une légère pression au cou eu le jeu devenait trop fort à son goût. Optez pour se type de réprimande.

S'il mordille ,émettez un son strident et ignorez le ,il comprendra alors que son action à engendrer un arrêt de votre intérêt. S'il persiste une pression sur l'oreille ( ne pas tirer!)ou bien tenir son cou ( ne pas secouer! ) une fraction de seconde suffit pour comprendre que son action a eu pour conséquence votre  réaction de réprimande comme sa mère aurait fait .

Concernant l'éducation de base ( assis , debout , couché , etc...)il est évident que pour son épanouissement ,sa sécurité et le vôtre, votre chiot doit obéir à des ordres simples.

Fréquentez un club qui pourra vous aider si vous êtes novices en la matière ,sachez cependant que les exercices pour chiot ne doivent pas être longs et surtout l activité moindre au risque de nuire à sa croissance , voir  pire n abîment ses articulations.

Doucement mais sûrement .

Vers l'âge de 6 / 9 mois, il entrera dans sa période d'adolescence , il désobéira à tous vos ordres , c'est une étape à passer ( bonne chance!)

qui peut s'avérer plus facile si justement le chiot a déjà des bases d'éducation .

Il est également primordial que vos enfants respectent votre chiot ,c'est le compagnon idéal,certes car à cet âge il est toujours partant pour le jeu,

mais cela reste néanmoins un animal.Ne laissez donc jamais votre chiot sans surveillance avec vos enfants autant pour sa sécurité que pour la leur !